Menu Fermer

Après le succès des deux premières éditions de la Conférence Virtuelle pour les jeunes Chercheuses Archéologues & Paléontologues en 2021 et 2022, nous sommes de retour en 2023 avec les mêmes objectifs : rendre visible la recherche des jeunes chercheuses et/ou chercheuses en début de carrière de nos disciplines et pour réfléchir sur les problèmes que nous rencontrons en tant que femmes scientifiques.

La troisième édition aura lieu les 7 et 8 mars 2023, en visioconférence, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes.

Retrouvez toutes les informations sur l’Appel à Résumés.

Si vous êtes une jeune chercheuse et/ou chercheuse en début de carrière (des étudiantes de Master aux chercheuses en postdoctorat incluses) ou une femme paléoartiste, et que vous souhaitez présenter vos travaux à cet événement, vous pouvez soumettre votre résumé dès maintenant. Vos contributions seront en anglais et peuvent prendre un des formats suivants :

  • Regular talk: 15 minutes, dont 10 minutes de présentation suivies de 5 minutes de questions ; 
  • Posters présentés sur GatherTown;
  • Reconstitution paléoartistique exposée dans la Gallerie de Paléoart sur Gather Town.

Pour vous inscrire et/ou soumettre vos résumés, merci de remplir ce formulaire. Attention, nous ne pourrons donner la parole qu’à un nombre de jeunes chercheuses limité.

Les dates limites : 

  • Soumission des résumés (regular talk, poster, paléo-art) : 5 décembre 2022 ;
  • Soumission des descriptifs et reconstitutions pour la Galerie de Paléo-art : 31 janvier 2023
  • Inscription pour le public : 28 février 2023.